Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des passions des rêves

DIY : Recette de déodorant naturel à la menthe !

Vous avez envie de fabriquer votre propre déodorant afin de prendre soin de vos aisselles sans vous ruiner ? Cet article est pour vous !

Mon souci du moment était de trouver un déodorant efficace (exit les déos sprays ou bille qui ne tiennent pas...) pour un coût plutôt bas. Je voulais me tourner vers le déodorant de chez Pachamamaï, mais il était trop cher par rapport à mon budget du moment, qui, lui, est presque nul. 

J'ai donc décidé de faire ma petite recette au bain-marie afin d'utiliser les ingrédients que j'avais dans mon placard. 

DIY : Recette de déodorant naturel à la menthe !

Les ingrédients 

  • Une cuillère à soupe de beurre de karité.
  • Deux cuillères à soupe d'huile de coco.
  • Une cuillère à café de cire d'abeille : Celle ci sert à solidifier légèrement la préparation.
  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude (ou moins si celui ci est trop asséchant pour vous).
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa.
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée.

Je vous conseille de commencer par faire fondre la cire d'abeille car elle a besoin de plus de temps pour devenir liquide. Il est important de faire fondre les huiles, beurres et cires au bain-marie, puis d'y ajouter le bicarbonate, et enfin, une fois le feu éteint, d'y mettre vos huiles essentielles. 

 

Efficacité au rendez-vous ?

Cela fait maintenant plus de deux semaines que mon compagnon et moi testons cette recette de déodorant naturel, je peux donc vous en faire un rapport complet !

 

Les points négatifs :

  • J'ai choisi un contenant stick, ce qui est une assez mauvaise idée avec cette recette. En effet, elle est plutôt liquide, donc je suis obligée de conserver mon stick au frigo. La prochaine fois, je le mettrai dans un petit pot.

Les points positifs :

  • C'est sans aluminium évidemment !
  • Quand on a les ingrédients de base, ça ne revient vraiment pas cher et la recette est facilement adaptable.
  • Il est très efficace ! Pour mon copain à qui aucun déo ne va, il fonctionne vraiment très bien. J'ai dû le convaincre de l'utiliser car c'est un sceptique, mais maintenant il utilise celui ci à chaque fois ! Pas besoin d'en remettre dans la journée.
  • L'odeur est très agréable, ça sent très légèrement la menthe. Je voulais une odeur qui convienne aussi bien à un homme qu'à une femme.
  • Il n'irrite pas la peau, la quantité de bicarbonate convient.
  • Il n'a pas l'air de tâcher les vêtements, même les t-shirts noirs !

En conclusion, ce déodorant nous convient parfaitement et je n'hésiterai pas à en faire avec d'autres huiles essentielles !

 

Cet article vous a plu ? Laissez moi un commentaire avec vos recettes fétiches, et, si vous avez, un lien vers vos propres articles !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article