Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des passions des rêves

J'adore l'hibiscus : Shampoing Khadi à l'hibiscus et infusion d'hibiscus maison !

J'adore l'hibiscus : Shampoing Khadi à l'hibiscus et infusion d'hibiscus maison !

Bonjour à toutes et à toutes ! Ce mois ci j'ai enfin eu l'occasion de tester deux choses qui me faisaient de l'oeil depuis plusieurs mois déjà : Le shampoing Khadi à l'hibiscus et l'infusion d'hibiscus conseillée par la youtubeuse Alys Boucher, et testée et retestée par des copines chevelues sur Facebook !

J'ai beaucoup entendu parler du shampoing sur les réseaux sociaux, on me vantait son efficacité et sa douceur. En effet, 

Le shampoing ayurvédique Khadi à l'hibiscus, ses promesses

J'ai beaucoup entendu parler de ce shampoing sur les réseaux sociaux, on me vantait son efficacité et sa douceur. Il est indiqué comme adapté aux cuirs chevelus sensibles, et censé prévenir les irritations. 

Voici son descriptif :

Produit Khadi certifié BDIH.
• Réduit les inflammations de cuir chevelu
• Garde le cuir chevelu sain
• Équilibre le sébum
Arôme de Lavande

L'hibiscus et les fleurs Palash empêchent l'inflammation du cuir chevelu. Anantmool, l'Indien Kino et Ratanjyot gardent le cuir chevelu clair et sain. L'huile essentielle de lavande équilibre le sébum.
L'amande et la protéine de Blé, le shikakai et l'amla adoucissent et conditionnent des cheveux.
Amla, Shikakai et Reetha nettoient et conditionnent naturellement. Ratan Jyot est utilisé pour traiter le cuir chevelu, prévenir les infections et garder le cuir chevelu frais.

Beauté Test

En effet, il contient des tensioactifs très doux, comme le Coco glucoside et le Lauryl Glucoside, ainsi qu'une petite quantité de sodium cocoyl glutamate.

Le ph de l'hibiscus étant plutôt acide, il est censé rééquilibrer le cuir chevelu face au côté un peu trop basique des tensioactifs, l'idéal pour notre cuir chevelu étant un ph neutre.

Jusque là c'est un shampoing vraiment attirant, il n'y a plus qu'à tester !

 

Le test du shampoing Khadi

J'ai pu tester le shampoing deux fois sur moi et une fois sur mon copain.

L'application :
  • J'ai été agréablement surprise par la texture qui m'a fait penser à un gel, il est très pratique à doser et aussi à appliquer car il mousse plutôt bien malgré la douceur des tensioactifs !
  • L'odeur est un peu forte pour moi, je n'aime pas vraiment la lavande et j'ai eu l'impression d'une odeur d'hôpital, mais ça ne reste pas trop après rinçage !
  • Il se rince vraiment facilement, je ne l'ai pas encore utilisé après un bain d'huile, donc je ne sais pas trop ce que ça donne à ce niveau là.
  • Je l'ai testé une fois sans après shampoing ni rinçage à l'infusion, et une fois avec après shampoing et rinçage à l'infusion.
Le résultat :
  • Mes cheveux, comme ceux de mon copain, étaient bien propres et doux une fois secs. Rien de très étonnant, c'est un shampoing quoi xD
  • Mon copain a eu des pellicules le jour du shampoing, mais il en a souvent donc je ne pense pas que ça vienne de là !
Sur la durée...
  • Nous avons tous les deux tenu 7 jours sans shampoing, nos cheveux n'ont vraiment pas regraissé rapidement, et ce n'était pas vraiment gagné car mon copain à un cuir chevelu qui produit pas mal de sébum et regraisse généralement en 3 jours !
  • Je n'ai pas eu de démangeaisons dans la semaine, c'est plutôt une bonne chose. 
Voici mes cheveux le lendemain d'un shampoing Khadi et d'un rinçage à l'infusion d'hibiscus.

Voici mes cheveux le lendemain d'un shampoing Khadi et d'un rinçage à l'infusion d'hibiscus.

L'infusion d'Hibiscus

C'est donc une simple infusion dans de l'eau chaude (du robinet pour moi), infusée jusqu'à refroidissement puis mise dans un flacon spray. Vous pouvez voir la vidéo d'Alys Boucher pour mieux comprendre.

Je n'en avais entendu que du bien, elle apportait apparemment douceur et brillance aux cheveux. 

En rinçage après le shampoing

Je l'ai utilisée deux fois comme ça : 

  • Une fois en water only, c'était pas mal et plus efficace que de l'eau seule, j'avais une sensation de fraîcheur, et pas de mauvaise odeur comme après un water only classique !
  • Une fois après le shampoing, et là c'était franchement top, mes cheveux sont super brillants comme vous pouvez le voir sur la photo, et mes cheveux sont super doux et souples, notamment en racines, même aujourd'hui (2 jours après le shampoing) !

J'adore le verser avec les fleurs toujours dedans, ça me fait une pluie de fleurs sur la tête, c'est très satisfaisant et j'ai juste à les enlever après !

Faites attention à bien rincer votre baignoire après, sinon vous aurez de belles tâches violettes (faciles à nettoyer mais on préfère ne pas avoir à le faire).

 

En spray à utiliser quotidiennement

J'adore l'utiliser le matin pour rafraîchir mon cuir chevelu, et le soir pour humidifier mes cheveux avant de faire ma coiffure de nuit. C'est super agréable et ça fonctionne très bien pour hydrater et faire briller ses cheveux, vous pouvez ensuite mettre un peu d'huile pour sceller le tout. 

Mes cheveux ne sont pas poisseux après et ne regraissent pas plus vite, au contraire !

J'adore l'hibiscus : Shampoing Khadi à l'hibiscus et infusion d'hibiscus maison !

En conclusion, je suis plutôt conquise et je pense utiliser ce combo quelques fois et beaucoup utiliser l'infusion !

Et vous ? Donnez moi vos retours sur l'hibiscus si vous avez testé !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut,<br /> J'ai lu que l'infusion d'hibiscus colorait les cheveux. J'aimerais l'utiliser sur mes cheveux clairs. As-tu noté un changement de couleur/des reflets? J'ai peur que sur cheveux clairs ça donne quelques chose de très rouge mais tu n'as pas l'air d'avoir expérimenté ça !<br /> <br /> Merci :)
Répondre
J
Je ne sais pas si je dois considérer mes cheveux comme clairs, mais en tout cas je n'ai rien remarqué utilisé de cette façon !