Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des passions des rêves

Recette : Des crêpes moelleuses et sans grumeaux !

J'ai testé plusieurs recettes de crêpes et mon plus gros souci était leur sécheresse à la sortie de la poêle, ce qui n'est pas le plus agréable quand on aime les manger chaudes !

J'ai trouvé, selon moi, la meilleure recette pour qu'elles soient moelleuses, sans grumeaux et légères en goût ! 

Recette : Des crêpes moelleuses et sans grumeaux !
La recette des crêpes

Il vous faudra : 

  • 1l de lait
  • 400gr de farine
  • 100gr de sucre
  • 5gr de sel
  • 8 oeufs (environ 400gr)
  • 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger (facultatif)
  • 10cl d'eau 
  • 30gr de beurre

 

Dans un saladier, mettez la farine, le sucre, le sel, les oeufs et 10cl de lait et mélangez jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte à gâteau. Le but est d'avoir la même quantité de solide (farine et sucre) que de liquide (oeufs et lait) avant de mélanger. De cette façon, vous n'aurez aucun grumeau, même sans tamiser votre farine ! 

Une fois votre pâte à gâteau obtenue, vous pouvez ajouter le lait et l'eau restants.

Enfin, ajoutez votre eau de fleur d'oranger et votre beurre (vous n'êtes pas obligé si vous ne voulez pas de beurre dans vos crêpes ). 

Laissez reposer la pâte durant une heure ou plus, elle n'en sera que plus légère ! 

 

Il n'y a plus qu'à les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, et à les déguster aussitôt, avec ce que vous voulez, mais voici mes trois associations préférées :

  • crème de marrons
  • sucre
  • pâte à tartiner (fait maison c'est encore meilleur)...

 

Petit sondage pour terminer : Et vous, avec quoi préférez vous déguster vos crêpes ?

Je vous invite à faire un petit tour ailleurs sur le blog, vous y trouverez sûrement votre bonheur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre