Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des passions des rêves

Masque lavant fortifiant : shikakaï, yaourt et poudres !

Hier, j'avais envie d'un masque aux poudres. L'odeur du kapoor kachli me manquait beaucoup et j'avais besoin de fortifier mes cheveux ! Seulement, les poudres utilisées seules sont souvent assechantes, et ce n'est vraiment pas ce que je souhaitais en hiver. Une solution : Le yaourt, un ingrédient très hydratant. Et tant qu'à faire, autant tester le masque lavant en même temps : J'ai donc ajouté du shikakaï, une poudre ayurvédique réputée pour son pouvoir fortifiant et lavant !

 

Pour faire ce masque, il vous faudra : 

(quantité pour cheveux longs) 

  • 4 cuillères à café bombées de kapoor kachli

  • 4 cuillères à café bombées de kachur sugandhi
  • 4 à 5 cuillères à café bombées de shikakaï
  • Un yaourt (0% de matières grasses de préférence) au lait de vache ou végétal si vous préférez.
  • Un peu d'eau tiède pour obtenir une texture plus fluide.
Masque lavant fortifiant : shikakaï, yaourt et poudres !

Comme vous pouvez le voir, on obtient une texture de pâte à tartiner après avoir mélangé sans laisser de grumeaux et en ajoutant toute l'eau nécessaire.

Le yaourt rend le masque très facile à appliquer et à rincer. Il faut veiller à en mettre généreusement sur les racines pour laisser agir le pouvoir lavant du shikakaï.

Au rinçage, vérifiez bien qu'il ne vous reste plus de résidus, vous pouvez utiliser un peigne à dents larges pour vous aider. Ce n'est pas très compliqué, et si il reste un peu de grains, ils partiront au brossage une fois les cheveux secs !


 

Masque lavant fortifiant : shikakaï, yaourt et poudres !
Masque lavant fortifiant : shikakaï, yaourt et poudres !

Ce masque rend les cheveux doux, volumineux, brillants et surtout l'odeur du kapoor kachli reste sur les cheveux quelques jours. C'est une odeur sucrée et épicée très agréable !

Mes cheveux sont propres, je pense cependant qu'ils vont regraisser plus vite que d'habitude car je n'ai pas utilisé de yaourt sans matières grasses, ce que je ferai la prochaine fois. 

 

Je pense refaire ce masque très agréable pour combiner soin et lavage. Il permet de laver ses cheveux sans shampoing, c'est parfait pour ne pas agresser son cuir chevelu et donc espacer ses lavages ! 

 

N'hésite surtout pas à me dire ce que tu penses de ce masque si tu le testes toi aussi !

As tu des recettes de masque lavant ? Si oui, partages les avec moi en commentaire et abonnes toi !

Bonne journée !

 

Masque lavant fortifiant : shikakaï, yaourt et poudres !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article