Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des passions des rêves

Coiffure tressée 2 en 1 !

Coiffure tressée 2 en 1 !

En voyant mes cheveux pousser mais avoir quelques fourches, j'ai décidé de m'attacher les cheveux un peu plus souvent, notamment en tresses car j'aime beaucoup ça !

Les tresses plaquées sont très à la mode ces temps ci ! 

J'aime cette coiffure car elle est très pratique, protège bien les cheveux, tient au moins une journée et laisse de jolies ondulations le lendemain

Je la fais généralement le vendredi, quand mes cheveux sont moins beaux (J+5 après le shampoing) et que j'ai fait un water only. Comme ça, le samedi, j'ai du volume lorsque je les enlève ! 

Après réalisation de la tresse

Après réalisation de la tresse

Je dirais que le niveau de cette coiffure est moyen, le réel problème réside dans le fait de ne pas voir ce que l'on fait, et de faire des tresses symétriques. De ce côté là, j'y arrive de mieux en mieux. Mais je dirais que je réussis moins bien quand j'arrive au niveau de la nuque, les mèches que je prend étant assez asymétriques, cela donne un effet un peu étrange, mais pas tellement dérangeant.

Vous trouverez plein de tutos pour la french braid sur youtube, je trouve que c'est bien plus simple de comprendre en regardant une vidéo ! 

 

Le lendemain j'enlève donc mes tresses et j'ai des ondulations assez serrées, je peux choisir de les laisser comme ça sans les coiffer (l'effet est moyen si vos cheveux ont été lavés il y a plusieurs jours comme moi) ou bien les coiffer légèrement avec un peigne à dents larges. Cela donne beaucoup de volume et peut rendre les cheveux mousseux, alors vous pouvez les discipliner avec un peu d'huile ou de crème pour les cheveux. L'idéal est d'avoir fait les tresses jusqu'aux pointes, mais parfois on a du mal quand on a un dégradé.

Sur cheveux non peignés / Cheveux peignés

Sur cheveux non peignés / Cheveux peignés

Je vous invite à me mettre des photos si vous le faites vous aussi, et passez une bonne journée ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonne idée cette coiffure! Je cherchais justement quelque chose d'un peu sympa pour me coiffer en attendant le prochain shampoing :)
Répondre
J
N'hésite pas, j'en ai d'autres sur le blog aussi :)