Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des passions des rêves

Tag : Ma routine cheveux

Bonjour à toutes ! Aujourd'hui j'ai choisi de faire le tag "Ma routine cheveux" de Easy Blush ! Je n'ai pas été taguée mais je trouvais ce format très sympa pour vous présenter ma routine !

Je vous laisse sans plus attendre avec le tag :

1- Comment décrirais tu tes cheveux ?
Mes cheveux sont d'épaisseur normale, très souples, peu poreux et légèrement ondulés ! Pour décrire ma couleur naturelle, je dirais blond foncé cendré voire châtain très clair !

2- Au niveau de la coupe, combien de fois vas-tu chez le coiffeur dans l’année et que lui demandes tu exactement ?
Je ne vais plus chez le coiffeur depuis au moins un an, je coupe ma frange et mes pointes moi même (frange toutes les 3 semaines et pointes tous les six mois, de cette façon je n'ai pas de surprises et surtout j'évite les allergies aux produits utilisés par les coiffeurs ! Je vous ferais d'ailleurs sûrement un article sur la coupe au créaclip. 

Entre deux coupes je fais le brûlage de mes pointes !

3- Te brosses-tu les cheveu chaque jour ou seulement au moment du shampooing ?
Je démêle mes cheveux chaque jour, voire même plusieurs fois par jour car j'adore ça et ma nature de cheveux s'y prête bien !

4- A quelle fréquence te laves-tu les cheveux ?

Maintenant que j'utilise des produits naturels, je les lave une fois par semaine, le dimanche généralement, car ils regraîssent beaucoup moins vite !

5- Quel est ton shampooing ?

J'en utilise plusieurs en alternance :

6- Utilises-tu un après shampooing ou un masque capillaire ensuite ? 
J'utilise assez rarement d'après shampoing, car je n'ai pas trouvé celui qui me convient.

7- Sèches-tu tes cheveux à l’air libre ou au sèche cheveux ?
Je sèche ma frange au sèche cheveux, et le reste de mes cheveux à l'air libre, que ce soit en été ou en hiver !

8- Quelles sont les étapes que tu suis le jour de ton shampoing ?

  • Les jours où je fais un masque, j'humidifie mes cheveux avant de l'appliquer
  • Après la pose du masque, je vais le rincer sous la douche, et je fais un shampoing si besoin.
  • J'essore mes cheveux dans ma serviette en bambou Les Tendances d'Emma.
  • Pendant ce temps, je lave chacune de mes brosses, c'est super important pour ne pas salir ses cheveux.
  • Je démêle mes cheveux avec ma brosse en bois.
  • Je sèche ma frange à l'air chaud ou froid, à l'aide de ma brosse en poils de sanglier.
  • Une fois que mes longueurs sont presque sèches, je les peigne, je met un leave in et je fais ma coiffure protectrice.

9- Quels sont tes soins et masques capillaires préférés ?
Je préfère les masques fait maison puisque les masques du commerce coûtent cher et s'usent vite. Mais j'aime assez le masque capillaire de la masque Avril en petite quantité !

10- Surveilles-tu la composition de tes produits ? Si oui, quels sont les ingrédients que tu évites ?

J'évite tous les ingrédients chimiques allergisants, irritant ou bien qui étouffent les cheveux. J'ai de très mauvais souvenirs d'allergies sur mon cuir chevelu très sensible... Adieu sulfates et autre tensioactifs agressifs.


11- Attaches tu tes cheveux pour dormir ? Si oui, comment ?
Oui, je les attache toujours. Généralement je fais un chignon escargot sur le haut de la tête que j'attache avec une grosse pince. Mais je peux aussi faire un paranda ou bien utiliser un kardoune ou des accessoires de boucles sans chaleur...

Laisser ses cheveux libres la nuit n'est ni pratique ni bon pour les cheveux !

12- Comment coiffes-tu tes cheveux au quotidien ?

En été, j'adore les tresses, je trouve ça joli, pratique pour éviter la chaleur dans la nuque, et compatible avec un chapeau. Quand je n'ai pas le temps, je fais un chignon avec un pic.

Quand il fait moins chaud, j'adore laisser mes cheveux libres avec des coiffure variées !


13- Fais tu des colorations ? Si oui, lesquelles ?

J'ai récemment fait mon premier henné d'Egypte, j'adore, mais cela reste exceptionnel puisque j'aime aussi beaucoup ma couleur naturelle et je ne veux pas foncer mes cheveux !


14- Quels sont tes trois produits cheveux favoris ?
Si on parle de produits du commerce j'adore...

  • Le shampoing solide Sweetie de chez Pachamamaï
  • Le gel d'aloe vera de chez Pur Aloe
  • La crème de jour 2moss

 

15- Quels sont les trois accessoires indispensables ?

  • Mon peigne en corne, sans hésiter !
  • Ma brosse en bois de chez Biocoiff
  • Mon paranda !

16- Quel a été ta pire erreur capillaire ?

 

Hum, je dirais... Les mèches blond platine lorsque j'avais 12 ou 13 ans, ah beurk... Et le pire, c'est que j'ai fait ça plusieurs fois !

Ou bien la première frange seule, quand je ne connaissais ni le créaclip ni les tutos youtube... Le dégradé était fait chez le coiffeur, hein...

 

Ne parlons pas de l'acné...

17- Quels sont tes conseils pour avoir de beaux cheveux ?

  • Stop à la décolo !
  • Stop aux lisseurs et compagnie !
  • Stop aux compositions pourries !
  • Et surtout : Acceptez et prenez soin de vos cheveux tels qu'ils sont. Ils ne seront jamais plus beaux qu'au naturel, alors adaptez votre routine à VOTRE nature de cheveux.

18- Quelles sont tes astuces pour faire pousser tes cheveux plus rapidement ?
Afin d'éviter de faire un article de 10 kilomètres, je vous renvoie vers un article complet que j'avais fait à ce sujet.

J'ajoute une question juste pour le fun : Tes cheveux quand tu étais enfant ?

Cet article vous a plu ? Choisissez une question dans ce tag et répondez-y en commentaire ! Cela m'aidera à mieux vous connaître !

Cet article vous a plu ? Choisissez une question dans ce tag et répondez-y en commentaire ! Cela m'aidera à mieux vous connaître !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article