Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des passions des rêves

Coiffures tressées pour l'été !

L'été est là ! Je suis assez peu présente ces derniers temps puisque je déménage à l'autre bout de la France, là où il fait plutôt très chaud ! Là bas, pas question de laisser mes cheveux détachés, au risque d'avoir très, très chaud !

Voici donc une sélection de 7 coiffures tressées pour l'été, quand il fait plus ou moins chaud !

Tresse "dentelle" !

Tresse "dentelle" !

Tresse 4 brins !

Tresse 4 brins !

Tout d'abord deux types de tresses sur le côté prenant tous les cheveux. Parfait pour dégager la nuque lors des chaudes journées d'été ! La tresse 4 brins est magnifique mais il faut un peu d'entraînement pour réussir à la maîtriser. La première tresse est constituée d'une tresse semi collée (on ajoute des cheveux uniquement d'un côté de la tresse) et est plutôt simple à réaliser.

 

Deux tresses collées...

Deux tresses collées...

Pour la première, une simple dutch braid !

Pour la seconde, il s'agit d'une french braid à 4 brins, que j'ai trouvée vraiment difficile à réaliser sur soi même, elle demande énormément de dextérité et d'entraînement. Je voulais la faire à 5 brins, mais comment vous dire... J'ai vite laissé tomber !

Coiffures tressées pour l'été !

Si vous êtes à l'aise avec les dutch braid, je vous conseille cette coiffure constituée de deux dutch braid. L'astuce est d'étirer la tresse au maximum pour un effet d'épaisseur vraiment très joli !

Coiffures tressées pour l'été !
Coiffures tressées pour l'été !

Et enfin, pour les journées d'été un peu fraîches, deux coiffures en demi queue !

La seconde est la plus facile à réaliser puisqu'elle est constituée de deux simples tresses !

 

 

 

Je vous souhaite un bon entraînement en coiffure, persévérez vous y arriverez !

N'hésitez pas à me montrer vos réalisations, et à me dire si vous souhaitez voir d'autres coiffures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article