Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des passions des rêves

Ma manucure : Comment avoir des ongles plus forts, plus blancs et plus brillants naturellement ?

Bonjour à tous les passionnés de nail art ! Aujourd'hui, nous allons parler manucure, car en effet, celle ci est tout aussi importante que la décoration de l'ongle ! Si on a tendance à négliger ses ongles, il sera plus difficile d'avoir un résultat joli et durable.

De mon côté, j'ai toujours eu les ongles assez durs, il m'était donc plutôt facile de les avoir longs. En revanche, j'ai naturellement les ongles plutôt jaunes, ce qui a tendance à me déranger un peu. En ce moment mes ongles cassent un peu plus que d'habitude, j'ai donc décidé d'y remédier en faisant une petite pause de nail art pour les laisser se reposer un peu. Alors pourquoi ne pas en profiter pour leur apporter un soin ensemble ? 

Première astuce : Un bain de bicarbonate et de citron pour blanchir ses ongles !

Un beau nail art est vite gâché par un ongle cassé. Dans le commerce, il existe de nombreuses bases et autres potions durcissantes. Certaines fonctionnent sûrement mais personnellement je préfère utiliser des astuces moins coûteuses et surtout plus naturelles ! De même pour le blanchiment des ongles, car j'aime aussi les porter sans vernis.

Cette astuce est un 2 en 1 : Elle soigne l'ongle mais aussi le ramollit ponctuellement afin de le préparer à ce qui va suivre.

Vous n'aurez besoin que de 3 ingrédients : De l'eau, une cuillère à café de bicarbonate de soude et 4 gouttes d'huile essentielle de citron (on peut la remplacer par du jus de citron mais je n'en avais pas). On va ensuite tremper ses ongles dans la potion pendant une dizaine de minutes ! On les ressort ensuite et on les sèche pour aller à l'étape suivante.

Ma manucure : Comment avoir des ongles plus forts, plus blancs et plus brillants naturellement ?

Deuxième astuce : Polir et limer ses ongles pour leur donner une jolie forme !

Il est toujours mieux de limer ses ongles plutôt que de les couper. En effet, couper ses ongles peut être un peu trop agressif. J'ai remarqué qu'avec mes ongles très durs j'avais du mal à les couper, car les coupe-ongles ne suivent pas du tout le bombé de mon ongle. 

Pour bien limer, il faut éviter les mouvement de va et vient avec la lime, car ils favorisent le dédoublement de l'ongle !

Et si vous voulez éviter les stries et avoir le dessus de l'ongle lisse et brillant, je vous conseille le polissoir à 4 faces. Le mien commence à fatiguer un peu mais ce genre d'accessoires peut donner une brillance de fou ! C'est vraiment très joli avec et sans vernis. Il faut cependant veiller à ne pas l'utiliser trop souvent pour éviter de fragiliser l'ongle. Une fois tout les deux mois suffit selon moi.

 

Ma manucure : Comment avoir des ongles plus forts, plus blancs et plus brillants naturellement ?

Troisième astuce : Nourrir ses ongles régulièrement !

Nos ongles sont très souvent en contact avec des produits agressifs ou détergents : Savon pour les mains, produits ménagers, vaisselle, etc... Nos petites mains ont donc vraiment besoin de soins réguliers ! Certaines crèmes pour les mains peuvent être vraiment bien mais je les trouve bien trop chères, je préfère utiliser de l'huile de coco en quantité bien généreuse, avec laquelle je masse mes mains et aussi la base de l'ongle, là où il y a les cuticules. Il faut en profiter notamment quand nos ongles sont au repos sans vernis.

D'ailleurs, je vous conseille de toujours enlever votre nail art la veille de votre prochaine séance, cela vous permettra de nourrir vos ongles entre deux poses. 

Ma manucure : Comment avoir des ongles plus forts, plus blancs et plus brillants naturellement ?

J'espère que vous avez aimé cette petite séance de manucure, je ne repousse jamais mes cuticules, d'une part parce que les miennes sont peu visibles et d'autre part car je pense qu'elles sont bien utiles ! Je préfère les nourrir et hydrater si je vois qu'elles sont sèches et blanches. 

 

Et toi ? As-tu des astuces naturelles à me faire partager ? Note les en commentaires afin que je puisse les tester !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou! moi aussi je suis une fane des ongles d'ailleurs je suis prothesiste ongulaire et pour les soins de mes ongles j'ai concotté une huile a base d'huile de ricin, d'huile d'olive et de ail , que j'applique sur mes cutiltile 1 jour sur 2. Et apres une pose je suis les meme etapes que vous. et quotidiennement une creme hydratante. <br /> et depuis que je fis cela j'ai rmarqué que mes ongles poussent mieux et sont plus solide.
Répondre
J
C'est le genre d'huile qui peut être sympa aussi pour le massage du cuir chevelu, merci pour la recette en tout cas !<br /> Avec l'ail j'ai du mal car je trouve que l'odeur reste beaucoup !